Simple et séduisante
La
600 diversion a traversé une décennie en regardant d'un
sourire amusé l'évolution. Construite autour d'un
classique cadre tubulaire en acier et emmené par un
tranquille 4 cylindres refroidi par air, la XJ se balade
partout et se montre accessible au plus grand nombre. On
peut lui reprocher sa consommation importante, sa boîte médiocre,
ou son manque de couple, alors que ce sont de bien maigres
reproches comparé à ce qu'elle vous apporte. D'abord son
tarif mini et ses prestations de routières, surtout en
version S où le voyage peut s'envisager sereinement.. La
selle large et moelleuse est un bonheur, tout comme les
supensions - le tout apporte au passager comme au pilote
un excellent confort. Accessible à tous, souple et à
l'aise en ville, la XJ n'est pas très joueuse (elle n'en
a pas la prétention), mais s'accomode de toutes les tâches.
La tenue de route est bonne, ainsi que le freinage qui est
l'une des deux seules modifications que la diversion a
connu au cours de sa vie : l'adoption d'un deuxième
disque de frein en 1998, et d'une fourche qui passe de 38
à 41 mm. Vous voulez que je vous dise : c'est une bonne
copine, et ça fait plus de 10 ans qu'elle fait partie des
meilleures ventes.
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